AMPERE Gestion et Swiss Life Asset Managers, Real Estate France lèvent un financement de 650 M€ pour le closing de Foncière Vesta

AMPERE Gestion et Swiss Life Asset Managers, Real Estate France lèvent un financement de 650 M€ pour le closing de Foncière Vesta

Un financement de 650 millions d’euros sur le segment du logement résidentiel

AMPERE Gestion et Swiss Life Asset Managers, Real Estate France, agissant pour le compte d’un consortium de cinq investisseurs institutionnels, ont sécurisé pour Foncière Vesta un financement de 650 millions d’euros avec l’appui de Natixis et du Crédit Foncier de France, agissant en qualité d’arrangeurs.

Ce financement renforce la stabilité opérationnelle de Foncière Vesta et permet de financer un ambitieux programme de travaux ainsi que des opérations de développement d’ores et déjà identifiées. Ce financement innovant s’est déroulé dans un calendrier contraint mais dans un environnement de marché favorable.

  • Sa maturité moyenne ressort à plus de 12 ans.
  • Il se répartit entre 360 millions d’euros de dette hypothécaire et 290 millions d’euros de dette sans prise de garantie sur les actifs. Cet équilibre conforte la capacité de Foncière Vesta à déployer une stratégie de gestion d’actifs dynamique.
  • Il mobilise 17 banques de premier plan dont notamment 12 banques du Groupe BPCE.

La qualité du patrimoine immobilier de Foncière Vesta, l’actionnariat de référence et l’engagement de Natixis et du Crédit Foncier de France ont permis de placer cette enveloppe de financement auprès d’établissements bancaires de premier plan.

Ce financement vient conclure l’opération Vesta qui porte sur un portefeuille de 128 immeubles représentant environ 4000 logements.