Communiqués de presse

Crise de l’hébergement d’urgence : CDC Habitat et AMPERE Gestion annoncent la création de 6 000 places financées par un titre à impact social.

dl CP Marseille [03 mars 2017]

Plan d’investissement pour l’Europe : la Banque Européenne d’Investissement et CDC Habitat annoncent un financement de 500 M€ pour le logement intermédiaire en France.

Programme type de logement intermédiaire

Un dispositif innovant pour le logement des agents de l’Etat en Ile-de-France / Convention DGAFP, ERAFP, CDC Habitat

Gestion dédié aux infrastructures touristiques.

Le FLI a achevé sa levée de fonds avec un montant total d’engagements de 1 045 millions d’euros.

Longtemps mal aimé des investisseurs institutionnels, le logement fait aujourd’hui l’objet de nouvelles initiatives. Vincent Mahé commente dans les Echos ce regain d’intérêt.

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-133211-2015-un-printemps-du-logement-pour-les-institutionnels-1120691.php

Quatre mois après son lancement le 24 juillet 2014, le Fonds de Logement Intermédiaire FLI affiche des résultats en avance sur tous ses objectifs, que ce soit en termes de volume investi, d’attrait des localisations ou de rentabilité financière. Les premiers investissements (1.200 logements) se sont concentrés sur les marchés français les plus porteurs.

Le Fonds de Logement Intermédiaire signe deux conventions de crédit à long terme avec Deutsche Hypo et le Fonds d’épargne

Le Fonds de Logement Intermédiaire (FLI) est le premier à proposer aux institutionnels une exposition au logement intermédiaire ouvrant droit aux avantages spécifiques des contrats « Vie Génération ».

Après un premier closing à 515 millions d’euros, le FLI annonce une deuxième levée de fonds.

CDC Habitat (ex CDC Habitat), filiale du groupe Caisse des Dépôts, s’est associée à plusieurs grands investisseurs institutionnels français pour lancer le FLI, premier fonds de logement intermédiaire.