L’ERAFP confie un mandat de gestion de 200 millions d’euros à AMPERE Gestion

L’ERAFP confie un mandat de gestion de 200 millions d’euros à AMPERE Gestion

AMPERE Gestion a été sélectionnée par l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) pour constituer un portefeuille d’actifs immobiliers résidentiels en France. Une part substantielle des investissements sera allouée au logement intermédiaire.

Investisseur de long terme, l’ERAFP gère les retraites de 4,5 millions de bénéficiaires et investit chaque année près de 2 milliards d’euros. Souhaitant poursuivre sa politique d’investissement dans les actifs immobiliers, il a lancé une consultation en mai 2017 pour l’attribution d’un mandat de gestion de 200 millions d’euros. En février 2018, AMPERE Gestion a été choisi pour constituer un portefeuille d’actifs immobiliers résidentiels en France, principalement du logement intermédiaire que CDC Habitat gérera par ailleurs.

Ce succès témoigne de l’expertise de CDC Habitat, ainsi que de la pertinence de sa démarche de responsabilité sociale de l’entreprise : l’ERAFP est en effet placé au premier rang européen des investisseurs institutionnels pour l’investissement socialement responsable.